Vous partez en vacances à La Réunion et vous souhaitez rester connecté pendant votre séjour ? Plusieurs lieux publics ou privés permettent de profiter d’une connexion wifi sur l’île. Vous pourrez ainsi communiquer avec vos proches, réserver un hôtel ou un restaurant, rechercher une adresse, ou encore consulter vos réseaux sociaux préférés. Voici une liste non exhaustive des endroits où vous pouvez vous installer pour profiter d’une connexion wifi.
Se connecter dans les lieux public et touristiques
Le premier lieu où vous pourrez disposer d’une connexion wifi, c’est l’aéroport Roland Garros. Vous pouvez par exemple vous installer à l’étage, dans l’espace restauration, pour boire un jus de goyavier ou pour vous restaurer, tout en profitant de la connexion.
La plupart des gares routières disposent également d’une connexion wifi performante, et les bus du réseau Car Jaune sont aussi progressivement équipés, pour vous permettre de vous connecter pendant vos trajets.
La Région Réunion a récemment déployé WIRUN, un réseau de hotspots wifi qui permettent de se connecter gratuitement à Internet dans les lieux touristiques. Environ 70 lieux sont ainsi équipés.
Vous pourrez ainsi vous connecter en pleine nature, dans des lieux grandioses comme la cascade Niagara, à Sainte-Suzanne, la forêt de Piton Fougères à Sainte-Marie, la Mare à Poule d’eau à Salazie, le Puits des Anglais à Saint-Philippe, au Cap lahoussaye et même dans des gîtes de Mafate !
Plusieurs sites culturels et historiques sont également équipés de hotspots, à l’image du cimetière marin à Saint-Paul, de l’église Notre-Dame des Laves à Sainte-Rose, ou encore du pont suspendu de la Rivière de l’Est
La plupart des musées régionaux comme la Cité du Volcan, Stella Matutina, Kélonia ou encore le Madoi (Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien), permettent également aux voyageurs de se connecter au réseau wifi.
Enfin, des hotspots ont également été installés sur les plages les plus fréquentées de l’île, dont celle de l’Etang-Salé, de Boucan Canot, Grand Anse, de l’Ermitage, etc. Il est également possible de se connecter au Port de plaisance de Saint-Gilles.
La carte des hotspots WIRUN est accessible sur le site dédié https://wirun.reunion.fr/carte/
Certaines communes ont également déployé des hotspots sur leur territoire.
Les cafés et les restaurants
De nombreux cafés et restaurants réunionnais proposent à leur client de se connecter gratuitement au wifi, pendant qu’ils profitent des produits de l’enseigne.
- Où trouver du wifi à Saint-Denis :
Si vous êtes de passage dans le chef-lieu, rendez-vous chez Perlin Pain Pain, une boulangerie qui dispose d’une grande salle avec des canapés confortables pour surfer sur le web.
Paul ou encore l’Oncle Sam font aussi partie des adresses où vous pouvez grignoter tout en profitant de la connexion.
Si vous voulez profiter d’une ambiance plus studieuse, direction le Koru Café. En plus de l’espace café, au rez-de-chaussée, un espace coworking a été aménagé à l’étage. Vous avez le choix entre plusieurs ambiances et pouvez profiter d’un buffet de boissons et gâteaux à volonté. Comptez environ 6 euros pour une heure dans l’espace coworking.
- Où trouver du wifi dans l’Ouest :
Pour rester connecté à la plage, direction Saint-Gilles-les Bains. Parmi les restaurants qui disposent d’une bonne connexion wifi, on trouve notamment le Copacabana, l’Univert ou encore le Boucan Canot.
- Où trouver du wifi dans le Sud :
Dans le Sud, à Saint-Pierre, les restaurants et cafés sont aussi nombreux à disposer d’une connexion wifi. C’est notamment le cas de Va Piano, des 3 Brasseurs ou de Kaz Nature.
Besoin de vous connecter à Internet pendant votre séjour ? Profitez d’une connexion wifi pendant vos trajets dans nos véhicules avec chauffeur https://elitetourreunion.com/mad-location-vehicule-chauffeur/